Jours 57, 58, 59 et 60: Fernie, BC

Voilà près d’une semaine que nous sommes à Fernie en Colombie Britannique. Cette charmante ville de 4000 habitants perdue dans les Rocheuses est notre point de rendez vous avec deux nouveaux aventuriers venus de France: David et Guillaume.

Étant arrivés à Fernie avec quelques jours d’avance sur notre programme, nous en profitons pour nous reposer. Nous alternons le camping et les nuits chez l’habitant. Nos hôtes Garry et Gail, un couple de retraités, furent d’ailleurs notre première expérience WarmShowers Canadienne. Leur hospitalité n’a rien à envier à ce qu’on a pu connaître auparavant. 

Et puis il y a toujours ce lot de rencontres quotidien inhérent à la condition de cyclo-touriste. Même lorsque nous ne roulons pas. Un soir, une équipe de Rugby de Calgary s’installe à proximité de notre campement. Ils sont là pour célébrer leur victoire contre l’équipe locale et nous invite à se joindre à eux. Une troisième mi-temps mémorable qui se termine au levé du jour. 

Nous voilà désormais à quatre pour les dix prochains jours. Comme dirait Corneille: nous partîmes à deux et par un prompt renfort… 

Demain nous reprendrons la route, direction le parc National de Banff dans la Province de l’Alberta. Il est temps de se remettre en selle, nous commencions à avoir des fourmis dans les jambes !

Notre résidence à Fernie

… avec vue

nos deux nouveaux compagnons

les héros de la troisième mi-temps

Garry et Gail nos premiers hôtes canadiens

pour nos amis aussi l’attente a été longue

… très longue

Publicités

3 réflexions sur “Jours 57, 58, 59 et 60: Fernie, BC

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s