Traversée du Canada en solitaire à 81 ans

L’année 2014 touche à sa fin, pour la terminer sur une note encourageante, je vous propose de découvrir l’incroyable aventure d’Howard Dietzman.

Ce grand père du New Jersey (États-Unis) de 81 ans vient tout juste d’accomplir la traversée du Canada à vélo et en solitaire. Une manière un peu extrême de faire taire tous ceux qui lui disaient qu’il était « trop vieux pour continuer à faire du vélo« .

Howard a quitté l’Île de Victoria (Colombie Britannique) en juin, il a traversé Vancouver, les Rocheuses Canadiennes et a suivi la route transcanadienne jusque dans l’est de L’Ontario. De là il a roulé vers le sud à travers une partie de l’état de New York et de la Pennsylvanie avant d’arriver chez lui à Hillsborough dans le New Jersey.

En fonction des conditions météorologiques et du dénivelé, l’octogénaire parcourait entre 70 et 150 km par jour. Il a principalement bivouaqué dans la nature le long de la route, mais a également séjourné chez l’habitant grâce au réseau d’entraide pour cyclistes : WarmShowers.

Sa fille Cindy raconte à propos de son père :

« Lorsqu’il m’a appris qu’il allait s’envoler pour Victoria et revenir en vélo, on ne peut pas vraiment dire que j’ai été très enthousiaste et encourageante. »

Howard a toujours fait beaucoup de vélo. Il n’en était d’ailleurs pas à son premier grand cyclo-tour. Cette traversée du Canada était sa deuxième. Il avait également traversé les États-Unis 3 fois et voyagé de New York à l’Alaska.

Howard Dietzman pauses on his trip across Canada

Howard le cycliste de 81 ans lors de sa traversée du Canada

 

Considérant que son père a vécu jusqu’à 100 ans, cela laisse encore de belles années à notre héros et d’autres belles aventures.

Toujours est-il qu’Howard est la preuve vivante qu’avec une bonne hygiène de vie, l’âge n’est finalement qu’une vue de l’esprit.

Bon réveillon 2014 à tous !

Propos receuillis à travers Asbury Park Press

Publicités

Une réflexion sur “Traversée du Canada en solitaire à 81 ans

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s