Ah les vacances… Ne pas avoir à se lever aux aurores, refaire son paquetage tous les matins , pédaler tranquillement sans avoir à transporter 30 kilos de matériel… Quel bonheur !
Suite et fin de notre petite pause à Moab. Au programme cette fois : Arches Land et la partie nord de Canyon Lands. Le tout : En voiture !
L’autre jour, nous rentrions d’une petite balade à vélo et nous croisons la voisine de Rick (notre hôte), Sheryl, qui travaille comme botaniste dans l’un des grands parcs du coin. Nous sympathisons et bavardons quelques minutes, des minutes au bout desquelles Sheryl nous offre tout simplement la possibilité d’utiliser sa voiture à notre guise pour aller visiter les parcs des environs. Elle nous connaissais depuis à peine 5 min !
J’entend souvent « l’être humain est mauvais, il saccage tout, ne respecte rien, se moque de leurs semblables… » C’est malheureusement vrai pour beaucoup, mais il reste une multitude de « gens bien ». Des personnes prêtes à rendre service, à aider leur prochain, qui font confiance, donnent de leur temps, ouvrent leurs portes à de parfaits inconnus… Des gens qui à leur échelle rendent le monde meilleur. C’est pour ma part la grande leçon de ce voyage : il y a encore du bon en l’humanité et il y en a même énormément. Notre voyage est plein de ces rencontres qui donnent à leur tour envie d’être meilleur.
Avant de reprendre la route vers le sud direction Monument Valley, nous prenons le temps de passer une journée en rafting sur le Colorado. Un autre gros moment dans ce que la nature propose de plus spectaculaire.
Avec le recul, ce voyage, ou plutôt cette expérience humaine, se subdivise naturellement en chapitres. Il y a eu par exemple le chapitre des Adirondacks, le canal Erié, Chicago, le Colorado… On se demande à chaque fin de « chapitre » ce que peut encore nous réserver la suite, comment sera le prochain ? Cette petite pause de « touriste sédentaire » à Moab constituera elle aussi un chapitre à part entières : d’incroyables rencontres, des paysages qui ne semblent pouvoir exister que dans les films, un environnent différent…
Moab marque aussi le passage dans la deuxième moitié du périple… encore beaucoup à vivre.

De nombreux films ont été filmé ici. Dernièrement : Lone Ranger (avec Johnny Depp) ou encore After Earth (avec Will Smith)
salut cousin
ça doit etre impressionnant ces paysages
bonne route
Oui ça l’est ! 🙂 Mais les conditions sont dures !