Jour 32 et 33 : Castlewood Canyon, Colorado / Colorado Springs, Colorado

Dormir dans la nature dans un décor « Eastwoodien » permet aussi de faire l’économie d’une sonnerie de réveil. Généralement vous êtes debout dés les premières lueurs du jour. Cela tombe bien, la route est longue jusqu’à notre prochaine étape : Colorado Springs, plein sud par rapport à Denver.

Les côtes que nous avions grimpées la veille sont désormais de belles descentes. Rien de tel pour commencer la journée. Nous reprenons ensuite la route fédérale que lus avions quitté pour nous rendre au Canyon. C’est d’ailleurs l’un des problèmes avec les états du Midwest et de l’ouest des États Unis, il n’y a bien souvent qu’une seule route entre les villes et par conséquent elles sont très fréquentées.

Notre trajet du jour est assez monotone : une longue ligne droite à travers une végétation qui devient de plus en plus désertique à mesure que nous nous dirigeons vers le sud et à mesure que nous montons en altitude. Denver était déjà à 1600 m, nous ne sentions pas encore l’effet de l’élévation mais plus nous approchons de Colorado Springs (2000 m), plus nous le ressentons. Chaque coup de pédale semble plus lourd et notre souffle s’intensifie miles après miles.

Le soir en arrivant chez nos hôtes j’ai même un début de migraine et une légère nausée. Cela partira dans le courant de la soirée.
Nos généreux nouveaux amis se nomment Aaron et Janet. Je pense que maintenant plus besoin de préciser : ils ont eux aussi parcouru les États Unis à vélo. En revanche, eux ont également fait le tour du monde. Et comme si cela n’était pas suffisant, ils l’ont fait… En tandem ! Insolent non ?
Une fois de plus, malgré leurs exploits sportifs et humains, Aaron et Janet comme toutes nos rencontres avant eux, se montre extrêmement humbles, généreux et bienveillants. Tout cela donne vraiment à réfléchir et redonne espoir dans le genre humain.

L’adaptation à l’altitude et la chaleur du Colorado nous privent d’une nuit vraiment reposante et dés 6:00 nous nous levons. Aaron qui part travailler à vélo 90% du temps nous propose de rouler un peu avec nous pour nous aider à sortir de Colorado Springs. Une petite ride matinale bien agréable.

Le reste du trajet est similaire à la journée précédente : chaleur, longues lignes droites et végétation de plus en plus sèche. À la différence que les montagnes rocheuses que nous apercevions au loin à Denver, se rapprochent de plus en plus. Nous devrions être en plein dedans d’ici 3 ou 4 jours. Notre route passe d’ailleurs par l’une des 2 plus hautes routes des États Unis : « Monarch pass » à.. 3900 m d’altitude. Je n’ai personnellement jamais été à une telle hauteur, à part évidemment en avion. Chaque jour suffit sa peine, nous n’en sommes pas encore là.

Une petite curiosité de la route du jour : le NORAD. Les amateurs de cinéma américain sauront sûrement de quoi il s’agit, pour les autres, il s’agit d’un abris anti atomique construit dans la roche des montagnes, destiné à abriter les haut dignitaires du pays en cas d’attaque nucléaire. Ce qui resterait des États Unis serait donc réfugié dans cet abris.

20140521-221850.jpg

Réveil facile mais nuit difficile

20140521-221905.jpg

En route vers Colorado Springs

20140521-221916.jpg

Chez Janet et Aaron

20140521-221924.jpg

Rien de tel pour combattre le mal des montagnes… Enfin c’est ce que j’ai pensé

20140521-221953.jpg

Janet et Aaron ont eux aussi un blog de leurs incroyables voyages : http://www.earthbytandem.com/

20140521-222015.jpg

Aaron… Thanks again for all

20140521-222027.jpg

Pause café dans la pampa

20140521-222041.jpg

Téléphoner ou rouler… Un choix s’impose

Publicités

2 réflexions sur “Jour 32 et 33 : Castlewood Canyon, Colorado / Colorado Springs, Colorado

  1. Bonjour à vous deux,
    Soleil, chaleur, montages, paysages… tout cela me donne le goût de faire la route avec vous… mais en auto!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s