Après 3 jours de silence, je profite que l’on soit arrivé assez tôt à notre motel pour un peu mettre à jour le blog.
Depuis Cape Cod la situation a pas mal évolué. Nous devions partir pour Boston le lendemain puis continuer plus au nord vers une autre ville portuaire de la côte atlantique : Portland, dans l’état du Maine. Malheureusement « les dieux du vélo » en ont décidé autrement et sur l’équipe de 3 que nous sommes, 2 ont attrapé une sérieuse bronchite. Nous avons donc profité du fait que nos accompagnatrices en voiture soient encore là pour se faire conduire, d’abord à Boston où nous avons passé 1 journée, puis à Portland.
Nous sommes donc arrivé à Portland hier après-midi, nous en avons profité pour nous reposer et reprendre un peu plus de force, car la journée suivante: plus possible de reculer, la voiture est partie.
Jour 5 : nous voici tous les 3 à Portland, 2 (dont je fais parti) encore faibles et 85 km de vélo à parcourir, avec cette fois tous nos bagages. La température est fraîche : environ 13 degrés et le ciel plutôt gris. Nous partons !
85 km donc, à travers l’état du Maine : lacs, rivières, forêts, collines qui montent et descendent… Voilà le programme de cette première véritable étape en tant que cyclotouriste. Pour rajouter un peu de piment à l’aventure et probablement nous souhaiter « bienvenu » à leur manière, les dieux du vélo nous ont envoyé quelques petites averses sur la tête et même la fameuse « colline invisible » : le vent de face (comme l’appellent les cyclistes). Pour ma part, ma vieille tendinite au genou droit est revenue me dire bonjour par moment. Elle n’est heureusement pas restée longtemps, mais tout de même, juste histoire de s’assurer que je ne l’oublie pas.
Après environ 7h sur les routes nous avons passé la frontière du Maine pour arriver dans le New Hampshire. Notre motel se trouvait à 2 km de la frontière, au pied des « White Mountains ». Je n’ai personnellement jamais été aussi heureux d’arriver dans un motel !
Demain, 60 Km… « Seulement ? » Me direz-vous. Certes, c’est 25 de moins qu’aujourd’hui, mais là ce sera 60 km dans les montagnes, où il y a apparemment encore beaucoup de neige. Chaque jour suffit ça peine, demain est un autre jour. Pour l’heure, une bonne nuit de sommeil s’impose.
Enfin,la véritable aventure va commencer pour vous….
Pas de bagages au début,spa le soir, je trouvais tout cela un peu luxe trop luxe…
Allez vous camper maintenant ,ou irez vous toujours dans les motels avec sauna et jacuzzi?
Allez ,pédalez fort et faites nous rêver.
Domi
Hahaha non le jacuzzi c’était le premier seulement, pour marquer le coup.
Les motels d’après étaient beaucoup plus « austères ». Le camping va bientôt commencer oui. Ces jours ci les nuits étaient encore fraîches (-4 / -5) et avec nos bronchites nous n’avons pas voulu prendre de risque.
Nous avons également pris contact avec des gens sur la route via un réseau d’entraide entre cycliste et nous dormirons parfois chez l’habitant.
J’ai l’impression que ca va vite !!
a cette vitesse tu rentres dans 2 mois !!
j’espere que ces 1er jour se deroulent comme tu t’y attendais !!
le temps semble couvert donc pas trop chaud en esperant que vous evitiez la pluie !!
enjoy
Oh non je te garantie que c’est juste une impression. On est seulement à 85 km de la cote atlantique en réalité. La Californie est bienn loin !
Les Dieux de l’amitié vous souhaitent bon courage! On est avec vous!!!!
Haha merci mon ami. On en a bien besoin. Porte toi bien
Merci pour les photos !!!!!!!! ( j’adore les photos ! )
Oui, en effet, un peu tristounet le printemps à l’Est. Mais tres vite, vous allez regretter la fraicheur d’avril…….quand vous affronterez les 40° C de l’Arizona ou du Nevada 🙂
Dans tous les cas, on pense à vous, on vous « surveille » ( !!! ) et vous, profitez de ces semaines exceptionnelles que vous etes en train de vivre !
Cette aventure est geniale decidement !!!
Hehehe Merci pour les encouragements ça fait chaud au cœur et vu le froid que l’on vient de connaître dans les montagnes aujourd’hui, on en a besoin 🙂