Cape Cod… En Français : « le cap de la morue », à 140 Km au sud de Boston, sur la côte atlantique, voilà le point de départ du voyage à vélo et donc la destination à rejoindre en voiture.
La journée d’hier a principalement été passée à conduire depuis Montreal jusqu’à Cape Cod. Le trajet s’est globalement bien déroulé mis à part les 3 heures d’attente à la douane
Après une bonne nuit d’hôtel, nous voici près pour notre première journée officielle de vélo : 70 Km le long de la côte pour nous rapprocher de Boston.
La tradition veut que les cyclistes qui parcourent l’Amérique du nord de l’Atlantique au Pacifique, plongent la roue arrière dans l’océan au départ et la roue avant à l’arrivée (3 mois plus tard). Un rituel que nous avons respecté avant de prendre la route à travers les dunes de sables et les forêts de pin.
Malgré le superbe soleil et le ciel bleu, 70km pour une première journée… On les sent passer ! Jacuzzi en arrivant à l’hôtel, et glace sur les genoux s’imposent. Demain, direction Boston, première grosse étape du voyage.
Je vais vous accompagner chaque jour en suivant ton blog et vous encouragerez aussi.
Bravo les champions ,c’est courageux,merveilleux,…les mots me manquent!
Vivement l’arrivée de votre prochaine étape que je vois vos photos.
On the road again ,again…..
Gogogogogo!!!! Bon courage les boyz! Comme dirait Christopher Cross : Ride like the wind!
Z ´auriez pu faire le marathon de Boston, avant de partir tout de même !!!…😉
Bravo pour cette première journée en terre américaine…