Comment se préparer physiquement

Comme évoqué dans l’article précédent, la préparation physique pour un tel projet est essentielle. Notre corps d’employé de bureau assis 8h par jour sur une chaise à roulettes doit s’attendre à sévèrement être malmené pendant plus de 3 mois : effort quasi constant, fatigue morale, repos limité, variations climatiques…

Voici donc ma routine hebdomadaire depuis quelques semaines :

  • Renforcement musculaire, haut du corps : 2x par semaine. Dos et biceps une journée, Poitrine, triceps et épaules l’autre journée. Pas de poids lourds, mais plutôt des poids légers et beaucoup de réplétion afin de travailler l’endurance et la résistances des muscles.
  • Renforcement musculaire, bas du corps et abdominaux : tous les jours ! Cela va sans dire, les jambes vont être la partie la plus sollicitée. Là aussi : peu de poids (voir même aucun) et beaucoup de répétitions. Par ailleurs, je ne me contente pas de les travailler à la salle de sport, mais tout le temps : à la maison, au bureau, dans la file d’attente du cinéma… partout !
  • Séances de spinning : le froid et la neige n’invitant pas à aller « rider » à l’extérieur, il faut se contenter de séances de spinning : 1h de vélo stationnaire intensif avec un prof qui donne le rythme. 2 à 3 fois par semaine.

Petit résumé de ces derniers temps en image. Merci à Studio Jean Legresy pour le coup de main et les conseils de montage à distance. Et merci à Nils et Dany pour l’aide avec les prises de vue.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s