Voilà près de 2 semaines que nous sommes revenus des contrées arides de l’ouest américain, du rêve, des souvenirs plein la tête et même une pointe de nostalgie. Une partie de nous est encore sur ces routes et y demeurera probablement à jamais.
À travers cette aventure nous avons découvert un monde qui nous était jusqu’alors inconnu : celui des cyclistes au long cour. Un monde où l’homme est à la fois tellement vulnérable mais en même temps totalement ouvert au monde et aux autres. Ces autres dont on ne peut se passer. Ces autres sans qui l’épopée n’aurait été ce qu’elle a été.
Vous êtes de ces autres vous tous qui avez suivi le blog et nous avez soutenus par messages, commentaires ou autre. Pour cela, merci infiniment.
Au lieu d’être nostalgiques et tristes que tout ceci soit désormais du passé, nous nous réjouissons car en plus d’avoir d’incroyables souvenirs pour la vie, nous avons trouvé une passion : la passion de la route, la passion de la découverte, la passion de la rencontre de l’autre.
Personnellement je n’ai qu’une hâte : remonter en selle et partir vers de nouvelles aventures… En Europe, en Asie, en Amérique… Le monde apparaît soudain si vaste et si riche en expériences humaines.
Si ces quelques lignes quotidiennes sur ce blog ont pu donner envie à certains de s’évader un moment, de sortir du chemin tout tracé et de leur zone de confort pour s’aventurer à travers le monde alors je serai d’autant plus heureux, c’était le but : partager et transmettre.
Merci encore à vous tous qui nous avez encouragés, vous n’avez pas idée de la force que cela a pu nous donner.
Last but not least, I would like to thank all of you guys that we met along that incredible journey. You made this trip so special, you’ll be part of the memories for ever. Thanks again
Pour conclure je citerais simplement Du Bellay et Brassens :
« Heureux, qui comme Ulysse, a fait un beau voyage »
Résumé du voyage en image
Nous, qui avons participé à cette aventure à travers vos récits de voyage, nous ne pouvons que vous dire : à la prochaine fois!!!
magnifique !
Merci à nouveau pour ce petit clap de fin !
Tu as bien résumé, je crois, l’etat d’esprit du routard.
Je suis contente de savoir que vous n’êtes pas trop désabusés de cet arrêt soudain, et que vous pensez déjà à la suite.
Du coup, moi aussi j’ai hâte que vous vous remettiez en selle….
J’espere que Christian est « remis de ses emotions » 😊 et qu’il est à nouveau en forme…
Bel été à vous deux !
A bientôt pour de nouvelles aventures …