Toutes les bonnes choses ont une fin, même si je serais bien resté chez Barry et Elisa encore 2 semaines, la Californie ne va pas venir à nous. Il faut se remettre en route.
Pour que l’on soit un peu plus motivés, Barry a décidé de nous accompagner sur environ 25 Km. Barry qui a fait plusieurs fois le tour du monde en vélo, rouler à nos côtés… Obama aurait pu me proposer d’aller prendre un café que je n’aurais pas changé mes plans.
On est donc parti à 3 pour 25 Km à travers les forêts du Vermont, jusqu’au village de Richmond où Barry nous a laissé.
C’est donc à 2 que nous sommes finalement arrivé 2h plus tard à notre logis pour la nuit : chez Tom et Cynthia, dans la petite ville de Hinesburg, Vermont. Eux aussi ont fait le tour du monde à vélo, il y a tout juste 10 ans… Et dire que nous nous prenions pour des « vrai » avec notre « petit trip américain ». Si eux sont l’équivalent du mont Everest au niveau vélo, nous sommes pour notre part encore au niveau de la hauteur d’une descente de garage. Que de rencontres incroyables en quelques jours !
Après un délicieux repas en compagnie de nos hôtes, ils nous aident très gentiment à planifier nos prochains jours. Nous n’aurons plus qu’une nuit chez l’habitant, ensuite nous passerons dans l’état de New York et devront traverser le parc national des Adirondacks : 200km de forêt sauvage, quasiment sans aucune civilisation à cette époque de l’année. Cela implique de transporter suffisamment de vivres et d’eau potable, et d’être près à camper plusieurs soirs de suite.
Profitons des 2 nuits civilisées qu’il nous reste avant 3 jours dans le « sauvage » 🙂
Que de beaux moments!!! Mais la vraie aventure s’en vient 🙂
Oooh oui ça arrive… Mais c’est vrai qu’on s’habitue à la chaleur des maisons. Les premières nuit de camping vont être dures !
Chaque matin,je m’empresse de lire tes derniers commentaires.
Je vous suis à chaque étape .
.J’essaie d’être à vos côtés et même si j’ai moins mal au cul que vous,j’ai l’impression de faire la route avec vous.
Quel régal!!!
Vivement demain,j’ai hâte de connaitre la suite de mon feuilleton préféré.
Peut-être y aura t-il des attaques de bêtes sauvages ,d’indiens,d’esprits rebelles .
Et vous sous la toile de tente ,retenant votre respiration de peur de les réveiller…
Ouah, super.
Merci les gars.
Comme Domi, je guette ton recit, comme je guette un feuilleton auquel je serais accrochée 🙂
En tout cas, cette Amerique que vous décrivez, est celle que j’ai decouverte en 2005. Depuis, je suis fan !
Certainement, beaucoup d’autres belles rencontres à venir…..
Enjoy your trip !
j’étais absente quelques jours et sans internet. je viens donc de lire les 3 dernières étapes d’un coup et c’est vrai que cela fait rêver. Au-delà de l’exploit physique dont je me sentirais bien incapable, ce sont toutes ces rencontres riches d’humanité qui me font rêver…