Qui suis-je ?

Mon prénom est Pierre, pour certains « Pierro », « Reupié », « Pedro », ou encore « McFly ». Lorsque j’étais enfant, mes héros s’appelaient Indiana Jones, Batman, Rocky, Marty McFly ou Han Solo. Je rêvais de devenir archéologue, de porter un chapeau et de parcourir le monde.

Les années ont passé, je n’avais finalement pas découvert le trésor des templiers, ni localisé la cité engloutie de l’Atlantide. Au lieu de cela, je menais une vie très tranquille et confortable, à mille lieues des récits d’aventure qui me fascinaient tant.

Pourtant, il m’arrivait souvent de me poser ces questions :

« Si tu conduisais la fameuse DeLorean à voyager dans le temps et que tu revenais en 1994 pour rencontrer celui que tu étais à l’époque, que penserait-il de toi ? » ; « y aurait-il quelque chose dans ta vie actuelle qui puisse le rendre fier ?« 

J’avais beau y réfléchir, je ne trouvais malheureusement pas grand chose.

Alors bien évidemment, il y avait tous ces petits accomplissement « d’adultes » qui nous rendent si fiers : « j’ai eu mon diplôme avec mention » ; « j’ai acheté ma première voiture« , « je suis propriétaire », « j’ai refait ma cuisine et ma salle de bain tout seul« … Il y avait ces succès professionnels : les objectifs atteints, les performances…

Remonter en 1994 pour n’avoir que cela à raconter, pas sûr que je fasse rêver le gamin. Heureusement, la DeLorean aurait fait diversion !

Il y a quelques années, j’ai donc souhaité remédier à cela et m’occuper du petit gars que j’étais en 1994. C’est alors que j’ai décidé de prendre du temps pour moi et de voyager à vélo pour la première fois.

Ma Delorean n’a que 2 roues, est à pédales et a definitivement besoin… de route !

Publicités

21 réflexions sur “Qui suis-je ?

  1. Bonjour Monsieur
    Je suis en age d’être votre père, j’habite un petit village de Picardie qui contrairement à ce que l’on pourrait penser ne fait pas de fromage . Après avoir fait ma connaissance vous avez préféré vous exiler malheureusement pour vous j’ai réussi à vous retrouver un soir d’été à Montréal. A défaut de traverser les États Unis en vélo ( superbe challenge en vérité ) j’ai fait le challenge de rejoindre l’Inde ….en avion avec votre Mère . A chacun ses défis!!
    Bravo tenez bon les picards sont tous derrière vous

  2. Yo mon Pierrot!!! J’arrive tout juste sur ton blog et déjà ta présentation cartonne!!! Je te souhaite plein de courage et d’émerveillements…. Crée l’histoire que tu raconteras à tes enfants!!!

  3. Salut ! C’est très amusant comme situation puisque je viens de Montréal et je fais quasiment la même route que vous cet été. Je suis parti de Montréal, puis Plattsburgh et ensuite Ticonderoga pour aller rejoindre la route du nord. Deveniez sur qui je suis tombé ? Le prêtre de Newcomb chez qui je dors ce soir ! Bref je suis tombé sur votre site par hasard en tapant Newcomb et j,ai été agréablement surpris. Je tiens également un site web, http://www.98acrossamerica.com, mais qui sera vraiment publié dans quelques jours. je voulais savoir quel est exactement votre parcours ? Suivez-vous la route du nord du site Adventure Cycling ? Enfin bref, vous avez beaucoup d’avance sur moi, je ne crois pas vous croiser sur le chemin, mais je vous souhaite la meilleure des continuations !

    Vincent.

    • Hey ! Quel coïncidence !
      Le père Peter est une personne en or, je suis content que ce blog ait pu t’aider à le rencontrer.
      Merci pour le lien de ton site je regarderai ça.
      C’est le début de ton aventure, tu ne regretteras pas, c’est vraiment inoubliable. Tellement de grands moments.
      De notre côté nous somme dans le Colorado. Nous avons pris un train à Chicago il y a 2 semaines car nous voulions nous avancer pour gagner du temps et être capable de passer par tous les grands parcs de l’ouest.
      Bonne continuation 🙂

  4. Cher Pierre, Cher Christian
    Je ne saurai vous dire à quel point je trouve formidable ce que vous réalisez tous les deux, Quelle merveilleuse aventure partagée entre un père et son fils et ces photos, ces récits et la minute de Christian tout cela est simplement merveilleux et cela donne du courage et l’envie d’entreprendre.
    Oui, c’est une belle leçon de vie, de courage et d’humilité pour vivre des rêves d’enfance et être grand sans être adulte résigné.
    C’est Brel, Kerouac et vous maintenant sur des routes oubliées des alizés, en selle à travers des déserts qui n’en manquent pas comme votre aventure.
    Oui, c’est une histoire que nous aimerons écouter quand on se retrouvera car cela fait partie des récits qui bercent les nuits.
    Vous donnez du souffle à l’espace et le temps est une roue libre sur vos chemins .
    Alors cher Pierre, cher Christian , votre voyage c’est un peu le nôtre car vous nous donnez l’envie d’entreprendre, de voir plus haut et plus loin.
    Bon courage et merci.
    Je vous embrasse du fond du coeur ,
    Michel.

    • Merci tonton, tes encouragements font chaud au cœur
      Tu as vu, ton maillot fait pas mal de chemin. Il aura vécu des sacrés aventures. Tu l’encadreras 🙂

      (Au passage, merci pour tout l’équipement que tu as prêté)

  5. Bonjour Pierre Encore et toujours bravo pour ce trip qui doit être tout aussi fantastique qu’ harassant. Un petit regret une carte des USA sur le site avec votre trajet qui nous aurait permis de voir o* vous étes ce que vous avez déjà fait ce qu’il vous reste à faire. Quand vous serez rentré vous me direz ce que vous penser de Chicago qui me semble être une ville assez extraordinaire. Vous trouverez du changement puisque votre région sera devenue….Champagne Ardenne avec une couleur bleu  » Marine »
    Bonne continuation

    • Merci Patrick. Oui on parlera de tout cela en sirotant un bon scotch 🙂
      Oui j’ai vu cela, la vague de champagne bleu marine 😦

      Enfin… Heureusement, ce voyage et toutes les rencontres me donne foie en l’espèce humaine.

  6. Cher Pierre, cher Christian.
    Je viens de lire les derniers épisodes.
    Vous serez toujours accompagnés par ces souvenirs car ce que vous réalisez est tout simplement extraordinaire.
    Avec ton récit, Pierre , nous sommes sur la route avec vous mais nous ne pouvons pas imaginer les difficultés, les doutes et la souffrance physique avec le vent , la chaleur et le relief.
    Vous l’aurez fait et vous aurez une force qui ne vous quittera pas, celle de l’accomplissement, de ces belles rencontres et en premier lieu ce partage d’une aventure tous les deux, Christian et toi.
    Là, le mental est essentiel et vous révélez une force peu commune pour dépasser des épreuves si difficiles.
    Goûtez à tout cela sans modération car même si c’est sans doute parfois extrêmement difficile vous vous inscrivez dans une fabuleuse histoire.
    Bisous à vous et à très bientôt sur ce blog.
    Tonton Michel.

    • Tu as 100 fois raisons. La difficulté et la douleur en font parti.
      Nous essayons de nous imprégner de chaque instant !
      Merci pour tes bons mots qui vont droit au cœur tonton.
      Porte toi bien

  7. Cher Pierre, cher Christian,
    Je regarde vos photos et des souvenirs de voyage avec Sarah me reviennent.
    Je ne sais pas si vous êtes allés à Antelope Canyon qui n’est pas loin de Page, c’est un endroit unique avec des couleurs incroyables dans ces »viscères minérales » (Christian), mémoire du passage de l’eau.
    J’ai de moi la même photo que celle de Christian allongé au-dessus de la boucle du Colorado.
    Il faudra vraiment nous raconter un peu de ces moments comme celui où vous avez traversé ce village fantôme, là où vous auriez du vous ravitailler et ce pick-up qui vous a conduit à Page comme un signe de la Providence.
    Après cela vous serez armés pour affronter toutes les situations.
    Je serai heureux d’être des vôtres si vous avez de nouveaux projets .
    Bon, courage et le coup de poker avec la piste c’était bien vu, vous n’étiez pas très loin de Las Végas.
    Restez gourmands de ces moments hors normes.
    Quand j’étais bien plus jeune, j’aimais lire des récits d’aventure, la conquête des pôles par exemple et là je retrouve ce plaisir à travers vos mots, c’est un beau cadeau.
    Je pars marcher plusieurs jours et je n’aurai pas d’ordi alors à dans une dizaine de jours.
    Bisous à vous et que les roues tournent vers le lointain ouest et qu’il vous offre l’océan Pacifique et une maison bleue.
    Tonton Michel.

    • Merci pour ces bons mots tonton. Malheureusement à ton retour tu constateras que la fatalité nous a frappé et ce voyage est terminé.

      … Mais il laisse place à une infinité d’autres dont nous serions fiers de t’avoir à nos côtés.

    • Merci pour ton commentaire et tes encouragements, c’est cool 🙂
      Mais d’ailleurs, comment as-tu entendu parlé du blog ?

      Oui je suis de retour en europe pour quelques temps.
      Et toi, toujours au Canada ?

  8. J’ai trouvé le lien sur ton profil FB. Je voulais voir ce que tu devenais ;).

    Oui toujours à Montréal, mais on pense rentrer en Europe d’ici quelques années. C’est en partant loin de la France que j ‘ai appris à l’apprécier malgré ses défauts.

    • Ah ok je comprend. En tout cas je suis content d’avoir de tes news et que le blog t’intéresse.

      Oui comme tu dis, en vivant à l’étranger on réalise mieux que la France nous manque à bien des égards et qu’elle n’est pas aussi sombre qu’on peut la décrire lorsque l’on y habite.

      Au passage, je viens de voir dans ta signature il y a un lien vers un blog sur le mobilier vintage, c’est le tien ?

  9. Salut,

    Le problème de pas mal de gens en France c’est qu’ils n’ont rien vu d’autres que la France donc ils sont enfermés dans un système qu’ils pensent mauvais. Ils suffiraient qu’ils ouvrent les yeux et qu’ils soient ouverts au changement.

    Ma signature est vieille, je viens de l’enlever, c’était un nom de domaine que j’avais acheté auparavant. Ce n’est pas mon blog.

    Moi aussi ca me fait plaisir d’avoir de tes news 😉

  10. Vous êtes de très grands malades.

    N oublier pas cette maxime cycliste il suffit de retourner le velo pour descendre les cotes…

    Bon. Voyage

    Bises

    Belette

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s